Cette drôle d'image, bleue, verticale, mal lisible, me pose un problème.
Toi tes enfants...
Des remarques, des uns, des autres, de Caroline, sur cette image distante.
Ca me pose un problème.
Je ne comprends vraiment ni lequel, ni pourquoi.
Je sens juste la gêne de me sentir en décalage avec une envie de construire une image pure, un peu irréelle, gaie, prenant sa distance avec la réalité, et la façon dont elle peut-être perçue.
Même si d'autres m'ont dit qu'elle faisait partie de leurs préférées, justement pour ces mêmes raisons, de personnalisation moins marquée, plus plastique, plus accessible.
Mais toi? ton sentiment? sincère?
J'ai juste retenu que on - tu? - ne te reconnaissait pas...
Amuses-gueules
conciliabules
séquences
Pakistan, 1947. |
|
Question fraîche pour image pure
Faire du pur avec moi et mes gosses, tu n'y arriveras pas à moins de t'éloigner de la réalité comme le caillou s'éloigne du lance-pierres.
Je ne vais pas te dire mon sentiment. Tu me forces (je joue le jeu avec délectation) à regarder attentivement et du coup j'en ai plusieurs.
D'abord un bonbon à la menthe fraîche. Un truc qui surprend par l'effet glaçant, avant d'avoir du goût. Et c'est dans cet écrin polaire que se répand la saveur mentholée puis le coeur tendre et sucré qui se cachait au milieu.
L'aspect graphique, je ne sais pas trop quoi dire. Qu'on ne me reconnaisse pas m'indiffère. Moi, je vois bien que mes gosses respectent mes retranchements et en profitent; que je dois maintenant me protèger dans nos jeux soit disant anodins; et que je m'épanouis en les menant par le bout du nez.
Tu voulais t'éloigner? te voilà plus près. Je sens qu'elle va me plaire cette image verticale.