S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Ecrire. Mais quand?

 


J'ai commencé à percevoir la réplétion vésicale, en écoutant le maçon qui précisait à ma demande la topographie de sa douleur lombaire.
Quatre heures plus tard, en examinant le genou de la jeune fille aux yeux verts, je serrais les miens pour maîtriser une urgence qui n'avait rien de médicale.

Si je ne trouve pas de temps pour évacuer le produit de filtration de mes glomérules, où irai-je en chercher pour extraire l'improbable jus de mon cerveau?


Commentaires

Ecrire

Ecrire n'a rien à faire avec le temps.
Ecrire a à voir avec la nécessité.
C'est une histoire profonde, organique, une urgence.
C'est un fourmillement parallèle à la vie, aux heures, aux mastications, aux gesticulations.

C'est s'arrêter au bord d'un trottoir pour jeter sa pensée sur le dos d'une enveloppe.
C'est griffonner au crayon dans une marge de roman.
C'est s'asseoir dans son lit aux heures les plus noires et se lever en silence pour sauver la parole des rêves.
C'est même juste pour le bonheur, sans crayon, sans papier, épingler des mots à la lumière, au parfum qui passe, à un battement de coeur, à la vie qui danse ou qui gratte.

Même si c'est aussi s'asseoir au bord d'une large plage de temps, entre café et papier, pour consruire, élaborer, rêver, avec le temps pour allié...

 

 

Re: Ecrire

C'est ce que je vais voir.

 

 

Re: Re: Ecrire

 Quand?

"Aprés minuit, à l'heure des vérités pernicieuses." parce qu'avant , elles sont bien là  mais  c'est juste qu' on les entend moins..

Ecrire , c'est  s'installer dans l'attente de soi, au dessus d'une feuille blanche .

 alors  les mots , les sensations  , comme un vol d'étourneaux viennent se poser sur les fils de nos doutes...un peu comme le vent qui m'a emmenée ici...

 

 

Re: Re: Re: Ecrire

Pour cette fois, le vent a bien fait les choses. 

 

 

Re: Re: Re: Re: Ecrire

Encore du Richard Bohringer pour alimenter le débat.
"Ecrire. Jamais être à la hauteur. Repasser par la case mémoire. Ne pas vouloir chercher le mot. Vouloir qu'il tombe comme cela. Comme un miracle. Croire que l'écriture est un miracle. Il y a le mot pensé. Il y a le mot animal. Il y a le mot qui veut rester étonné... J'écris quand il ne reste plus que la mémoire et les mots. Je ne veux pas de mot amer. Je veux de la mélancolie."

 

 

 

Re: Re: Re: Re: Re: Ecrire

écrire comme on se parle à soi même; écrire sans brides, sans peur d'être lu?

comme une necessité, je suis d'accord... comme on vide son sac...comme une thérapie!

 

 

Qu'est-ce qu'il écrit bien Bohringer !!!
Ecrire pour chercher des mots qui touchent ceux qu'on aime, écrire pour être en marge de tout, trouver un monde sans utilité, écrire ni parce qu'on se cherche , ni pour appeler l'autre à peupler sa solitude, ni pour briller, écrire des mots suspendus sans débuts ni fin, des éclats d'humeur, pour respirer....
Coucou Donydami, je viens de te trouver aujourd'hui....

 

 

c'était marina

 

 

Re:

Coucou Marina. Content que tu m'ais trouvé, je l'avais un peu cherché.
Sans l'avoir encore essayé, il me semble que je pourrais me sentir à l'aise dans le costume que tu tailles à l'écriture. 

 

 

Re: Re:

Ah oui ? Quest-ce que tu as essayé d'autre comme costume.....des 3 pièces, des queue de pie, des masques de carnaval, ça oui;))))

Je n'ai plus de blog (demandé à viabloga qu'ils le suppriment) et je ne s ais pas encore ce que je vais devenir sans...où ja vais écrire, et rencontrer des âmes....

 

 

Re: Re: Re:

Marina, la question n'est pas de savoir où tu vas écrire, mais où tu vas être lue. Comme tu t'interroges ici, une idée me traverse... Je ne sais pas ce qu'en pensera mon colocataire mais si tu as la même, on peut voir...

 

 

Re: Re: Re: Re:

Colocataire de toute évidence on-line.
Toujours partant pour un partage.
Mais je commence à avoir un certain tournis de cette agitation soudaine.
Est-ce du vrai, du faux, du hasard? quelle est donc la vérité du hasard?
Faisons les présentations? Restons dans cette chaleureuse ambiguité? Comment ça marche? Quelles sont les règles? Y a-t-il des règles? Pourquoi des règles?

 

 

 

Re: Re: Re: Re: Re:

Oui je comprends. Mais j'aurais du mal à faire les présentations. Elle (L.) et Marina commentent comme je l'ai fait chez Leblase. La seule vraie coïncidence est la photo "notre besoin de consolation" que tu as postée sans savoir ce que  Marina et Laseine en avaient fait il y a dèjà quelques mois. Le reste c'est les fils du net.

 

 

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Mais t'es qui toi en fait? t'es le boss?
T'es l'inventeur du blog ou qoui?
Tu donne à boire, tu fais les présentations, tu discute avec tout le monde, tu connais tout le monde, t'es chez toi quoi? et nous on est qui pour toi? des invités? des étrangers? des cobailles? des potes?
C est vachement zarbi tellement ca te plait ça

 

 

 

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Je ne suis ni inventeur ni boss, mais comme j'ai ouvert ce lieu, j'en détiens les clés, Alterego. J'espère bien ne pas en faire usage et garder les portes ouvertes pour laisser entrer les nouvelles particules qui pourraient y trouver un intérêt comme ta nouvelle majuscule semble le faire.
T'as raison sur un point: c'est vraiment zarbi.
Comme tu mets 10 ? dans ton commentaire je me permet une question personnelle.
Dis moi juste un truc: t'es arrivé comment ici?

 

 

Re: Re: Re: Re:

Si l'idée me traverse car pour tout te dire, le problème c'est quand même l'envie d'écrire. Je l'ai fait avec grand bonheur pendant un an et demie puis la panne sèche...plus rien...Le plaisir d'écriture (et de lecture évidemment) est notre seule vraie loi....J'aime la fragilité de ton blog, j'y tiens à un fil.....



 

 

Re: Re: Re: Re: Re:

Fay ce que voudra, Marina. :-)

 

 

Re:

Mrina  tu  est  belle  et  tu  est  gentil .Je   suis   Clarisse.   à  bintot .                                                                                                                                                                             clarisse