S'identifier - S'inscrire - Contact
 

 Patronymes

 

- Vous pouvez me donner votre carte vitale?

- Ah oui. Il va falloir faire un changement. Mon compagnon a voulu qu'on se marie.

- Félicitations!

- Ouais, bof...Il a vingt ans de plus que moi et il a voulu me mettre à l'abri. Je me suis laissée faire... mais pas de gaieté de coeur.

- ....

- J'avais gardé le nom de mon deuxième mari sur tous mes papiers. Nous sommes resté marié 23 ans. Jusqu'à sa mort. (ses yeux se brouillent et laissent glisser une larme. Elle ne voit pas que les miens brillent. Je me frotte le nez). L'administration m'a seulement autorisé à garder aussi mon nom de jeune fille. Vous êtes avantagés, vous les hommes. Vous ne vous en rendez pas compte. Moi, j'ai changé quatre fois de nom. C'est pas si drôle; en voyage au Maroc, j'ai été arrêtée sur la route. J'avais un permis de conduire avec mon nom de jeune fille, une carte d'identité au nom du père de mes enfants, mon premier mari, (elle fait une grimace) et un passeport au nom de mon deuxième mari. Trois noms pour moi toute seule. J'ai eu très peur qu'on me fasse des histoires. Heureusement le policier ne devait pas savoir lire le français correctement...

Commentaires

Je savais bien que je n'aurais jamais dû accepter la carte vitale..D'ici qu'on découvre ma polygamie la prochaine fois que je m'achète des suppositoires, acré dieu!

 

 

Re:

tout l'inverse. Toi tu n'as rien rien à craindre, mais as tu pensé à jeter un oeil sur celle de Sirène?;)

 

 

Tu as pleuré ?

 

 

Re:

meeueuu non!

 

 

Pleurer, briller de l'oeil... Mmmm !

Encore une histoire de neurones-miroirs tout ça !
Ahahaha !

 

 

Re:

Oui Mélie, mais je n'ai qu'un neurone-miroir: c'est celui qui baille.:)